Qui sommes nous ?

ADSW

Association de loi 1901 qui a pour but de réunir hommes et femmes qui désirent apprendre à danser dans une ambiance conviviale.

                                                                                                                                                                                                                                   


Le professeur :                       Jean Claude Petit

Mon but, c’est de donner à mes élèves les outils pour danser une danse plaisir, avec n'importe quel(le) partenaire.

 

Cela passe par l'apprentissage des codes du guidage, des notions de déplacement dans l'espace (accélération, freinage, propulsion, etc.), de prise de conscience du poids du corps et de sa verticalité (ancrage, compression, élévation, centre de gravité, etc.), mais aussi par l'initiation à la musique, aux rythmes et aux règles qui les régissent.

 

Musique et danse étant indissociables, je souhaite libérer mes danseurs de toutes craintes de "ne pas bien démarrer" en leur donnant les clés qui permettent de reconnaître les phrases musicales.

 

J’explique comment commencer n'importe quelle danse avec n'importe quel pied et dans n'importe quel sens et redémarrer sans problème au milieu du morceau de musique (sans parler ni pousser la jambe de l'autre).

 

Je souhaite libérer les élèves des chorégraphies qui provoquent le grand stress de "ne plus savoir la suite" en leur donnant la maîtrise des figures séparément et les moyens de les relier spontanément en improvisation.